samedi 16 août 2014

Ski au Chili!



Nous en rêvions, c'est fait : skier au mois d'août !

Pendant que famille et copains commencent à se dorer à la plage, nous jouons le décalage. :-)
A seulement 1h30 de Santiago, la Cordillière des Andes offre de belles pistes enneigées. Nous allons passer la journée à Valle Nevado!

Sur la route. Vue sur les sommets blancs qui entourent Santiago.

Pour plus de simplicité nous passons par une agence qui propose aussi bien le transport que la location de matériel ou les cours de ski.
L'organisation au départ est un peu cahotique (ruée simultanée dans la boutique, matériel un peu dépassé, etc) mais finalement tout se met en place.

Nous montons de 2000m en 1h. Maria dort pour oublier les lacets de la route. Alex admire le paysage, notamment les cactus (!) qui poussent à des altitudes étonnantes.

Télé-siège de Valle Nevado.

La station de Valle Nevado a seulement 25 ans. Elle ressemble beaucoup à nos stations françaises modernes, tant au niveau de l'architecture que des remontées mécaniques.

Alex, heureux, en-haut de Valle Nevado.

Les conditions sont idéales : grand ciel bleu, neige tombée 2 jours avant, domaine ensoleillé... Et pas un chat sur les pistes!
Nous découvrons en effet que, globalement, la majorité des skieurs ici sont soit des Brésiliens débutants en cours "initiation" sur les pistes vertes, soit des Américains-Kiwis-Aussies acoudés toute la journée au bar du restaurant d'altitude...
Bref, le domaine est à nous!

A 3500m.

Les pistes sont plutôt agréables, les vues très belles. Nous profitons!

Vue sur Santiago en contre-bas.

On profite!!

Fin de journée.

Redescente au soleil couchant.

Une super expérience !

2 commentaires:

  1. Salut les loulous,

    bon je vois que vous profitez bien. Vous n'imaginez pas comme vos photos donne envie (et m'ont confirmé qu'il faudra bien un jour mettre les pieds à Valpo...) et pas seulement pour la diversité des boissnes présentées :-D... A lire les escales qui vous restent je pense que cet espèce de kif interminable vous réserves encore de fantastiques moments. Profitez bien et pleins de bises pour vous rappelez que même de loin vous n'êtes pas seuls.

    Lolo (from Hélo & Lolo)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les loulous!
    Merci beaucoup pour votre message!!
    Contents que vous aimiez ce petit voyage virtuel. :-)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer

Zone pour inscrire vos commentaires !!