Chers lecteurs,
Au Chili, nous reprenons le fil de notre blog. Nous vous raconterons nos aventures en Nouvelle-Zélande un peu plus tard.
Nous en profitons pour vous remercier pour vos messages, directs ou indirects, qui nous mettent du baume au coeur. :-)
Nous adorons pouvoir partager avec vous nos découvertes, nos anecdotes et nos photos. Vive les nouvelles technologies! Et vive les voyages!
En direct du bout du monde,
Maria et Alexandre
Nous sommes partis il y a près de 3 mois. Il est temps pour nous de changer de continent!
Santiago est la principale porte d'entrée vers l'Amérique du Sud depuis l'Océanie.
Partis d'Auckland à 16h, arrivés à 11h30 à Santiago le même jour. Nous arrivons donc (après 11h de vol) avant même d'être partis!!
A l'aéroport nous sautons dans un taxi collectif (concept original à la fois sûr et économique) pour rejoindre le centre.
De chaque côté de l'autoroute, la ville est encerclée de hautes montagnes aux sommets blancs.
Notre maison d'hôtes se trouve dans le quartier central et calme de Providencia. Elle est tenue par Paola, une adorable dame chilienne qui, le balai à la main et le sourire aux lèvres, nous accueille à bras ouverts et nous colle une bise sur la joue!
Malgré une bonne sieste, nous luttons contre le jetlag le reste de la journée. Nous profitons de ce "jour sans fin" pour commencer à découvrir Santiago à pied.
Nous partons à l'aventure, armés d'un plan. La première impression est mitigée. Les grandes avenues sont plutôt grises et peu harmonieuses, la rivière est coincée dans le béton, mais au moins il y a du monde dans les rues! Et les petits commerces pullulent.
Les bars-restaurants de quartier affichent des "menus del dias" à quelques euros. Ca, ça fait penser à l'Espagne! :-)
Le quartier de Bellavista est totalement différent. Les maisons sont plutôt cossues et colorées. Et au pied de la colline, nous trouvons la maison de Pablo Neruda, célèbre poète chilien, prix nobel de littérature en 1971.
Pablo Nurado avait des maisons dans 3 villes. Celle de Santiago, appelée "la Chascona", avait été construite dans les années 50 pour sa compagne (puis 3ème femme), Matilde.
Nous n'avons pas pu photographier l'intérieur de la maison, hélas. Mais nous avons appris beaucoup! Nous avons adoré cette visite, très concrète et assez courte pour s'adapter à un premier jour jet-lagué dans une nouvelle ville. :-)
Nous montons ensuite en funiculaire en-haut du Cerro San Cristobal, la plus haute colline de Santiago. De là, nous pouvons nous rendre compte de l'étendue de la capitale chilienne. Près de 6 millions d'habitants sur les 8 du Chili vivent ici!
Nous voyons les derniers rayons de soleil et les lumières de la ville s'allumer. En revanche, la pollution est telle que nous apercevons à peine les montagnes de la cordillière à travers la brume.
En ville, les bars et les restaurants commencent à s'animer. (Nous reconnaissons le Boudoir, un bar français vu à la TV à Paris il y a quelques mois!)
Nous dînons dans une taverne chilienne bondée d'habitués et de touristes. Nous goûtons à des spécialités de la maison, le tout arrosé de bière locale et de pisco sour!
Salud! :-)
Cerveza y pisco sour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Zone pour inscrire vos commentaires !!