Nous embarquons à Circular Quay vers Manly, une des plages de Sydney, à l'entrée de la baie.
Manly, c'est une bande de terre : une rue de 400m et quelques boutiques séparent la baie de l'océan ("open ocean").
Un local nous conseille le meilleur fish n chips de Manly, un peu caché de la plage. Vous allez chez le poissonnier, vous choisissez votre poisson dans l'étal et - hop! - on vous le cuit. Difficile de faire plus frais!
Une jolie promenade, la Marine Parade, relie Manly Beach à la petite Shelly Beach. Cette baie s'appelle la "Cabbage Tree Bay" du fait des Cabbage Tree Palms (littéralement les Palmiers Choux!) qui la bordent. On aurait bien investi la maison bleue au-dessus du chemin pour passer quelques jours de plus ici!
Sur la plage, comme dans la majorité des parcs australiens, on trouve des tables de pique-nique et surtout des barbecues électriques en libre-service (toujours laissés dans un état impeccable). Concept à importer en France ou en Espagne! :-)
Cette péninsule est une ancienne zone militaire qui protégeait Sydney pendant la 2ème guerre mondiale. Aujourd'hui c'est surtout une réserve naturelle et marine. Pêche interdite. Le coin recelle apparemment de pieuvres, de pingouins et d'iguanes protégés... Tiens, mais voilà un Dragon d'eau qui emmagasine la chaleur sur un rocher, ni vu ni connu!
Il fait nuit quand nous prenons le ferry de retour. Arrivée dans la baie jusqu'à la City illuminée. Le Vivid Fetival bat toujours son plein et on ne s'en lasse pas!
Nous grimpons dans le quartier de The Rocks, au pied du grand pont, qui regorge de bars et restaurants anciens à l'ambiance très conviviale.
Nous dînons au pub du Lord Nelson, le plus vieil hôtel de Sydney. Au rez-de-chaussée le pub, au premier étage le restaurant plus chic, au-dessus les chambres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Zone pour inscrire vos commentaires !!