Quel samedi soir!
Environ 1000 km séparent Sydney de Brisbane. Au menu pour nous ce soir ce sera donc 16h de bus de nuit!
Alex avait vendu à Maria un car grand confort avec tv, wi-fi, clim... Seule la clim marchait!.. Pas facile de toutes façons de dormir. Et quand on y parvient, c'est réveil en fanfare à chaque station service!
Mais bon, nous pouvons difficilement nous plaindre car, hormis quelques heures de sommeil perdues, notre voyage se passe merveilleusement bien.
Un lever de soleil dans les brumes de la campagne australienne nous réconforte déjà...
Notre auberge de jeunesse à Brisbane est une maison traditionnelle dans un quartier résidentiel. Le mobilier d'époque est même charmant. Sans compter un vrai lit!
Brisbane est la capitale de la Sunshine coast. La ville n'a pas un grand intérêt architectural ou touristique. C'est surtout un repère de backpackers en escale avant de rejoindre les plages du nord.
Aujourd'hui c'est jour férié en Australie, anniversaire de Queen Elizabeth oblige!
Il règne sur la rive sud de Brisbane une ambiance de dimanche...
Le réaménagement du South Bank est plutôt réussi. Parcs, musées, retaurants et le "lagoon", une plage artificielle avec sable et piscine. (Mieux que Paris Plage!)
Lagoon
On profite de nos 24h sur-place. Ballade à pied, en bateau sur la rivière, en bus, sur la rive sud et dans le centre ville.
Rentrer ou continuer?
Malgré la fatigue du bus et l'orage qui menace, nous recherchons un endroit dont nous avons vaguement entendu parler dans un quartier excentré... Oups!..
"Ca s'appelle the PowerHouse. C'est un bar alternatif avec des concerts. Il parait que c'est ouvert le soir, même les jours fériés..."
Hésitements. Errements...
Puis, bingo! On trouve au bord de la rivière, dans un parc, une ancienne centrale électrique en briques entièrement transformée en lieu culturel et festif. Ambiance.
"The place to be"! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Zone pour inscrire vos commentaires !!