On accède à Stokes Bay, sur la côte Nord de Kangaroo Island, par une sorte de passage secret entre les rochers. S'offre alors à vous une superbe anse de sable blanc et d'eau turquoise...
Attention, l'eau peut parfois remonter et cacher l'ouverture!
Hors saison, à part 3 ou 4 promeneurs, nous avons trouvé la plage déserte.
Malgré la fraicheur de l'eau, Alex n'a pas résisté à l'appel de la mer!
Dimitri nous avait prévenus, nous ne nourririons que de ça. Moins d'une semaine après notre arrivée, nous avons donc mangé notre 1er "fish and chips" australien. :-)
De quoi reprendre des forces avant de repartir vers Emu bay!
Pour changer des 2 routes principales, nous prenons les chemins de traverse. De la terre rouge, des eucalyptus, des collines et des prairies où paissent calmement moutons ou vaches. Personne sur 35km!
Emu Bay est un peu "décevante" après la beauté de Stokes Bay.
En revanche, si les émeus ont disparu de l'île, Emu bay nous offre l'occasion de nous approcher des oiseaux marins: mouettes, sternes, fous et surtout pélicans. (Nous sommes preneurs de la confirmation des experts animaliers sur les noms des oiseaux!)
Alors que nous faisons une pause sur la plage de Kingston, nous voyons passer un gros pélican qui survole pendant de longues secondes la surface de la mer sans dévier ou froler l'eau. Difficile à raconter mais beau à voir!
Dernière soirée à Kangaroo Island, à l'auberge de jeunesse. Nous dégustons du vin blanc ramené de la Barossa Valley tout en cherchant un logement pour demain soir sur le continent. Il faut toujours joindre l'agréable à l'utile! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Zone pour inscrire vos commentaires !!