Ici on trouve de tout mais l'on sent le goût des Australiens pour les produits frais et bio.
En flanant, nous comptons aussi de nombreux stands de noix, de cafés et de fromages (australiens et français!), ainsi que quelques gargottes au coeur du marché. Ca tombe bien: "two espressos please!". Ambiance vraiment décontractée.
Nous récupérons ensuite notre voiture de location et partons nous mettre au vert!
Alex se concentre pour conduire à gauche (chaud!) ; Maria se concentre pour ne pas piquer un petit somme et pour mener à bien sa mission de co-pilote.
Nous traversons les Adelaide hills et faisons une halte à Hahndorf, un village fondé par une poignée d'Allemands débarqués en Australie au 19ème siècle.
Le climat d'Adélaide est méditerranéen et le mois de mai correspond au début de l'automne.
Au programme de la journée: grand soleil, collines verdoyantes parsemées de quelques moutons, routes bordées d'eucalyptus puis de vignes dorées... Sublime et jamais vu!
Le sport local est d'aller de vignoble en vignoble admirer les paysages mais surtout déguster les vins. Nous n'y dérogeons pas!
Nous finirons même par un petit verre face aux vignes au coucher du soleil... :-)
De retour en ville, retour à la réalité : la vie en Australie est chère. Nous essayons donc de limiter les frais des repas.
Après avoir opté pour un pique-nique à midi, ce soir nous trouvons un pub de quartier.
Bonne surprise. Les pizzas sont délicieuses et, pour l'ambiance, il y a un feu de cheminée, un serveur à noeud pap' et un cours de yukulele (!). Résultat, une trentaine de clients de tous âges qui chantent en choeur les chansons du moment revisitées au son du yukulele dans une ambiance bon-enfant et chaleureuse.
On like! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Zone pour inscrire vos commentaires !!