vendredi 30 mai 2014

Bye bye Melbourne!

Le ciel s'est couvert, l'hiver approche. Les températures restent cependant très douces (env. 20 degrès).
Nous profitons de nos derniers jours à Melbourne pour nous promener en ville et préparer la suite de notre séjour en Australie.

Nous découvrons le quartier de Chapel street, ses boutiques de mode, ses restaurants, et Commercial road, le coin gay de Melbourne. Pour le marché, hélas il est fermé ce jour-là... "Ah, le Lonely Planet !" pense Maria. "Ah, Maria !" pense Alex...
Chapel street

On trouve de tout dans les vitrines de Chapel street!

Nous flanons aussi dans "notre quartier", Fitzroy, plus bohême, voire "underground", que le reste de la ville. 
Il parait qu'il y a une vingtaine d'années c'était un coin  mal fréquenté. Aujourd'hui on a l'impression que les cafés fashion, les boutiques de déco vintage et surtout les salons de coiffure pullulent!

Salon de coiffure

Serveuse hype en bleu de travail VolksWagen.

Sur les murs de Fitzroy on remarque la présence permanente de street art.
On assiste furtivement à la réalisation d'une fresque géante dont un burger est le héros (!).






Notre dernier soir, Yann nous invite à boire un verre dans la City.
El Siglo (en hommage aux cigares Cohiba) est un bar niché aux 1er et 2eme étages d'un restaurant chic appelé the European. On y accède par une lourde porte sans signalétique, connue seulement des initiés. ;-)


A l'intérieur, nous sommes transportés dans une sorte de club anglais, ambiance fumoir, avec de grands canapés chesterfield, des lumières tamisées et une magnifique baie vitrée ronde qui surplombe la rue.


Au dernier étage, une terrasse en "roof top" nous accueille.

Yann nous avait recommandé d'éviter le look backpacker en baskets car l'endroit est un peu sélect quand même! Mais il sera étonné de nous voir sur notre 31. Et oui, nous avions suivi les bons conseils de nos copains voyageurs (Hélodie, Laurent et Dimitri) et nous avons donc casé dans nos sacs pour 6 mois le kit de survie chic : une chemise, des mocassins, des ballerines et une petite robe noire! :-)

Nous dînons avec Yann dans cette ambiance très cosy, avec une vue imprenable sur le Parlement du Victoria. Excellente soirée.


Le lendemain, après avoir remercié Nina, notre agréable hôte professeur de yoga, caressé Cinque, le plus sympa des chiens mangeurs d'asperges, et dit aurevoir à nos collocataires français, Laura et Aurélien, expatriés volontaires dans le Commonwealth depuis quelques années; nous quittons la surprenante Melbourne par le train de nuit...

2 commentaires:

  1. Salut les jeunes! Cela a été un plaisir de vous voir et vous faire découvrir Melbourne et ses environs. Je me régale de lire vos posts et de voir ce qui vous interpelle et vous amuse Ici Down-Under. profitez profitez profitez

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi mister pour cet accueil super sympa. La bise a la famille et Cu in NZ

    RépondreSupprimer

Zone pour inscrire vos commentaires !!