C'est Sir Raffles qui créa les quartiers de Chinatown et Little India lorsqu'il définit le plan de la nouvelle cité de Singapour au début du 19eme siècle.
A l'époque les 2 quartiers étaient à côte à côte, mais rapidement les Indiens, lassés par les marécages et les attaques de tigres, déplacèrent leur territoire plus au nord.
Ghetto ou cocon? Nous n'avons pas le recul pour le dire. Mais le temps d'une ballade, pour notre plus grand plaisir, le dépaysement est total...
Little India:
Déjeuner dans une gargotte pour échapper à l'orage. Au menu, pratas et poulet tandoori. :-)
Echoppes où il se vend de tout, de l'électronique comme des bijoux en or, ou encore des colliers de fleurs à offrir aux divinités des temples.
Plus vieux temple hindouiste de Singapour.
C'est un quartier un peu défraichi mais coloré et animé. Certaines habitations traditionnelles coloniales à 1 étage ne semblent pas avoir été repeintes depuis un siècle. Mais aujourd'hui, les "maisons closes" ont laissé place à des herboristeries. Et les rues décorées de lampions sont à présent remplies de petits marchés de nourriture ou de stands de souvenirs "I love Singapour".
Temple bouddhiste (contenant une relique de dent de Bouddha).
Enfin, les centres commerciaux nous ont donné l'occasion de toucher du doigt certaines coutumes locales telles que les "massages entre 2 courses" et pancakes à base de durians (fruits à piquants qui sentent si mauvais qu'ils sont interdits dans le métro).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Zone pour inscrire vos commentaires !!